se baigner à marseille
Découvrir Plages

Les plages du centre ville de Marseille

Où se baigner à Marseille proche du Centre ville ? A Marseille, il n’y en a qu’une plage très proche du Vieux Port c’est la plage des Catalans. Je vous propose de découvrir cette plage ainsi que les 5 autres plages pour nager proche du centre ville.

5 Plages proche du Vieux Port

Ces 5 plages de Marseille sont décrites dans l’ordre de cheminement depuis un départ du Vieux port pour rejoindre la belle Corniche Kennedy. On peut dire quelles sont accessibles à pied ou en bus et par d’autres moyens de transports (trottinette, vélo…). Oubliez la voiture, les places sont rares et la corniche très embouteillée. Le bus 83 dessert toutes ses plages et il y a des bornes de vélo en libre service du Vieux Port jusqu’à la Pointe Rouge. Ainsi qu’un beau début de piste cyclable à partir de la seconde moitié de la corniche Kennedy.

Les Catalans – la plage la plus proche du vieux port

La plage des Catalans est LA (seule) plage du centre ville de Marseille. Une plage de sable avec des horaires très restreint et bondé de monde en été. Préférez y aller le matin à l’après midi surtout au mois de juillet et août. Cette plage est situé à 15 min à pied du Vieux Port.

Le Vallon des Auffes – la plage à Marseille la plus pittoresque

La plage du Vallon des Auffes correspond à un petit port du quartier marseillais le Vallon des Auffes. Le quartier est pittoresque avec ses barques sur les quais devant les maisons et une belle orientation pour admirer le coucher de soleil. La baignade peut être facilité à partir de la “piscine” ou sinon elle se fait des rochers.

se baigner à marseille plage malmousque
Les rochers de Malmousque Coté Port

Malmousques – les rochers

A Malmousques, il y a le côté port et le côté légionnaire. Dans le joli petit quartier de Malmousques qui comme le Vallon des Auffes à gardé tout son cachet la baignade se fait à partir des rochers.

L’Anse de Maldormé – la plage de galet

La plage à Marseille de l’Anse de Maldormé est une petite plage de galet au sein du quartier de Malmousques. Plus familiale, elle permet de se baigner avec un accès facile à l’eau.

plage marseille tranquille blog voyage
Les rochers du Petit Nice

Le Petit Nice et Anse de la fausse monnaie

La plage du Petit Nice et de l’Anse de la fausse monnaie, sont des rochers sous le fameux hôtel du Petit Nice Passedat. Accès à la mer se fait par des rochers.

Les Prophétes – La seconde plage de sable à Marseille

La plage des prophètes est la seconde plage de sable à Marseille, facilement accessible depuis le centre ville. C’est une vrai plage avec du sable fin pour faire des pattés de sables ! Elle est accessible en bus 83 depuis la Corniche et possède les infrastructures d’un plage public (vestiaire, surveillance, toilette …)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire